vendredi 8 juin 2012

Watchmaker’s circus gagne le prix France Télévision du GMC/MIFA

8 /6/12 -Ce matin, j’ai eu le plaisir d’assister aux sept “pitches” des projets sélectionnés dans le cadre du Global Media Connect. Cette manifestation organisée en marge du MIFA a pour but d’identifier des création multi-support autour de l’animation. Par multi-supports on entend les série TV qui sont historiquement le cœur de métier de ses acteurs mais aussi les jeux vidéo sur PC et appareils mobiles mais aussi ceux qui engagent les internautes à participer. Sur ce point, j’ai été séduit par le projet Kévin et ses apôtre qui n’a malheureusement pas été primé car sans doute trop éloigné de la culture des membres du jury (essentiellement des professionnels de la télévision), mais je suis certain que leur projet est un prototype de notre évolution sociétale. Les idées se développent maintenant de plus en plus sur le Net et les réseaux sociaux, la course au fans ou “croyants” pour rester dans le cadre de leur métaphore se fait avec les moyens traditionnels et historiques de l’évangélisation mais aussi avec les nouvelles approches induites par le Web 2.0. Il leur reste toutefois à développer un modèle économique.

Cela a été une opportunité d’apprécier la créativité des créateurs et surtout de pouvoir discuter avec eux pour les inciter à s’installer dans la région. Pour cela, je représentais Savoie-Angels et j’ai pu avoir une brève discussion avec les porteurs des projets , Kévin et ses apôtre, La fée lumière, Watchmaker’s Circus et Lucilette ; je sais pas.

Une discussion un peu plus approfondie avec les deux derniers qui seraient prêts à s’installer à Annecy, le projet de citée de l’image pouvant servir de structure d’accueil. Tous cherchant des financements complémentaires, j’en ai profité pour leur présenter les actions possibles avec les business angels de la région et plus particulièrement Savoie-Angels.

Watchmaker’s Circus a gagné le prix France Télévision et Lucilette ; je sais pas un autre prix.

P1040705P1040712
Sophie  TARI – Art Director pour Watchmaker’s circus / Discussion avec l’équipe de Lucilette : Je sais pas

Bande annonce pour Watchmaker’s circus

The Watchmaker's Circus from Szofita on Vimeo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire