lundi 23 janvier 2012

Quand les « hash tags » bouleversent la promotion des congrès

21/1/12 - L’actualité régionale et touristique fait que je sois impliqué à plusieurs titres pour participer à des congrès. Une activité que j’apprécie en qualité d’intervenant mais aussi comme une source de formation pour découvrir les derniers développements des sujets qui m’intéressent.
image
A l’aulne de ces réflexions, j’ai décidé d’écrire et de publier un livre blanc pour présenter un des aspects de l’évolution des MICE (Meeting, « Incentives », Conférences et Expositions) : celui de l’impact des réseaux sociaux. Je vous invite donc à découvrir 22 pages au sein desquelles je présente quelques idées et recommandations.

Une lecture qui peut aussi apporter quelques informations à toutes les personnes qui s’intéressent à la création d’un centre des congrès dans l’agglomération annécienne.

Cliquez sur le lien pour télécharger le livre blanc « Quand les « hash tags » bouleversent la promotion des MICE. »

1 commentaire:

  1. Sous couvert d’un exposé technique, Jean Claude Morand démontre que le tourisme d’affaires est en pleine mutation.

    Nous percevons dans son propos qu’au XXI ème siècle salons, conventions, congrès ou conférences sont de plus en plus du domaine du «virtuel » et de moins en moins du domaine du « physique».
    En ce sens, que les participants à de tels évènements ne sont plus TOUS réunis en MÊME temps et en un SEUL lieu, comme c’était d’usage au siècle dernier.

    Alors que penser de cette décision qui fait débat ces jours, pourtant prise au XXI ème siècle, de la communauté de communes d’Annecy.

    Avec la construction d’un centre de congrès de 1000 places à 50 M€, elle axe tout et mise tout sur le « physique »!

    Le 18 novembre 2010, nos élus communautaires avaient-ils la nostalgie du siècle dernier?
    Décidemment ils sont vraiment tous devenus un énorme handicap pour affronter le monde tel qu’il est aujourd’hui!

    laruaz

    RépondreSupprimer