dimanche 25 octobre 2009

Réunion sur les sites olympiques à ANNECY

Réunion sur les sites olympiques à ANNECY (Réaction au billet de Lionel TARDY)


25/10/09 - Je ne porte pas encore une attention trop marquée pour la candidature annécienne à l'organisation des JO d'hiver de 2018. Je découvre donc dans un billet de Lionnel TARDY que des arbitrages restent encore à faire en ce qui concerne la répartition des épreuves par site. Soit !
Je note que quelques principes de base tous aussi louables les uns que les autres sont posés à savoir :


  • logique territoriale
  • deux pôles principaux
  • utilisation des infrastructures existantes
  • jeux écologiques
Si j'en ai l'opportunité, je militerai pour que la médiatisation obtenue grâce à cette candidature ne soit pas seulement (même si cela est déjà bien) un outil de promotion pour le tourisme hivernal, mais aussi et surtout pour positionner la Haute-Savoie sur l'échiquier international des zones géographique où l'on peut créer des emplois. Je propose que toutes les opportunités soient saisies pour mettre en valeur les atouts de notre département et que des contacts soient pris avec de nombreux dirigeants d'entreprises afin de les convaincre qu'ils peuvent trouver aux pieds des pistes des hommes et des femmes ayant une excellente formation et des conditions d'installation de leurs filiales tout aussi compétitives que dans d'autres régions du globe. 


Comme l'écrivait mon fils (Maxime) dans Le Faucigny du 27 août "ce n'est pas en misant directement sur le tourisme que nous résoudrons le problème du dynamisme économique et de l'emploi au sein d'une communauté de près de 700'000 habitants. Le tourisme et la visibilité ainsi acquise ne doivent pas être un en soi,  mais un moyen d'épanouir notre économie." 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire